/sacchips/zoneassnat
Navigation

Une candidate du PQ demande la démission d’une coordonnatrice de QS... qui n’est plus en poste!

Jennifer Drouin
Photo tirée de Facebook Jennifer Drouin

Coup d'oeil sur cet article

Jennifer Drouin, une candidate à l'investiture du Parti québécois (PQ) dans Sainte-Marie–Saint-Jacques, réclame la démission de Gale Pettus, la coordonnatrice de Québec solidaire dans ce comté. Le hic, c’est que cette dernière n’occupe plus ses fonctions.

Sur Twitter, Mme Drouin interpelle la co-porte-parole de QS, Manon Massé, en partageant des captures d’écran où Gale Pettus qualifie notamment le chef du Parti québécois Jean-François Lisée de «mononcle raciste» et en affirmant qu’au PQ, «le bateau coule».

«Mme @ManonMasse_Qs, votre coordonnatrice dans notre comté de #SMSJ, où je suis la candidate pour le @partiquebecois, tient des propos intolérants. Je réclame: 1) des excuses de votre part; et 2) la démission de cette personne de votre organisation. #polqc», a écrit Mme Drouin.

La candidate à l'investiture péquiste en a ajouté une couche sur Facebook, dénonçant le fait que Manon Massé «refuse de condamner ces propos».

«La “coordo” de Québec solidaire dans Sainte-Marie–Saint-Jacques, Gale Pettus, a qualifié le chef du Parti québécois, et par association les 90 000 membres du Parti québécois qui le soutiennent, dont moi-même, de “raciste”. Malgré les demandes de condamner les paroles de sa coordo, Manon Massé reste silencieuse. Par ce silence, elle cautionne ces propos diffamants. Il est inacceptable pour la coordo de Manon Massé dans Sainte-Marie–Saint-Jacques de traiter le chef du Parti québécois et ses 90 000 membres de “racistes”. Je n’accepte pas qu’on me traite de “raciste” – surtout étant donné que j’ai habité pendant 6 ans en Alabama et j’ai vu de près c’est quoi le racisme. Il est d’autant plus inacceptable pour Manon Massé de refuser de condamner ces propos», déplore-t-elle.

Appelé à réagir, l’attaché de presse de l’aile parlementaire de Québec solidaire, Renaud Poirier, s’est limité à dire que son parti n’allait pas commenter «des chicanes sur Twitter» et a fait savoir que Mme Pettus n’était plus coordinatrice du parti depuis un bon moment. 

Au moment de l’écriture de ce tweet, Gale Pettus mentionnait toujours être «Coordo de QS dans SMSJ» sur son compte Twitter.

Cette dernière a aussi confirmé à Mme Drouin qu’elle n’occupait plus ses fonctions et a actualisé sa biographie sur Twitter...