/sports/hockey
Navigation

Rychel impressionne dans la défaite

Kerby Rychel
JOEL LEMAY/AGENCE QMI Kerby Rychel

Coup d'oeil sur cet article

En dépit des deux buts de Kerby Rychel en troisième période, le Rocket de Laval s’est tout de même incliné par la marque de 6-3 devant les Bruins de Providence, mercredi à la Place Bell.

L’attaquant, acquis dans la transaction qui a envoyé Tomas Plekanec aux Maple Leafs de Toronto, a fait mouche une première fois au dernier tiers, alors que son équipe tirait de l’arrière 5-1. Il a marqué son deuxième du match quelques minutes plus tard, mais les favoris de la foule n’ont pas été en mesure de compléter la remontée.

Rychel fait bonne impression depuis son arrivée avec le club-école du Canadien de Montréal, lui qui compte quatre filets à sa fiche en quatre sorties.

Chris Terry a été l’autre marqueur du Rocket. Il a également récolté une mention d’aide dans la défaite.

Les deux gardiens lavallois ont connu des difficultés dans la partie. Michael McNiven a été remplacé par Zachary Fucale à mi-chemin en deuxième période après avoir cédé trois fois sur 14 lancers.

Le portier de 20 ans a particulièrement mal paru sur le troisième filet des visiteurs, inscrit par Anton Blidh. Ce dernier a également fait bouger les cordages en troisième période.

Fucale a fait légèrement mieux que son partenaire en se dressant devant 14 des 16 tirs dirigés vers lui.

Colby Cave, Jordan Szwarz et Austin Czarnik (deux fois, dont un but dans un filet désert) ont aussi fait bouger les cordages pour l’équipe affiliée aux Bruins de Boston.

Le Rocket sera de nouveau en action vendredi quand il accueillera les Senators de Belleville.