/world/usa
Navigation

Un restaurant McDonald’s célèbre les femmes en renversant son «M» doré

Un restaurant McDonald’s célèbre les femmes en renversant son «M» doré
Twitter

Coup d'oeil sur cet article

LYNWOOD, Californie | Une succursale de la chaîne McDonald’s de Lynwood, en Californie, a décidé d’honorer les femmes en renversant l’iconique «M» doré de son enseigne pour former un «W» (pour women, en anglais).

La propriétaire de la franchise, Patricia Williams, a eu l’idée d’inverser l’enseigne à l’occasion de la Journée internationale des femmes, a rapporté le Business Insider.

L’idée a été soutenue par la maison-mère de McDonald’s qui, de son côté, compte partager des photos du «W» sur les réseaux sociaux jeudi. Une centaine de restaurants ont aussi reçu du matériel, comme des chandails pour les employés, qui visent à souligner la Journée internationale des femmes.

Dans un communiqué adressé à la publication spécialisée, la responsable de la diversité chez McDonald’s, Wendy Lewis, a précisé que c’est la première fois dans l’histoire de la marque sur le «M» se retrouve sens dessus dessous.

«Des équipes en restaurant jusqu’à nos dirigeants, les femmes jouent un rôle inestimable à tous les niveaux [dans l’entreprise]», a-t-elle souligné.