/news/provincial
Navigation

Îlot Charlevoix: l’appel de propositions lancé par la Ville

Ce terrain de 1100 mètres carrés, situé à l’intersection de la rue Charlevoix et de la côte du Palais, a été acheté par la Ville de Québec, pour 1 million$, l’été dernier.
Capture d'écran Google Maps Ce terrain de 1100 mètres carrés, situé à l’intersection de la rue Charlevoix et de la côte du Palais, a été acheté par la Ville de Québec, pour 1 million$, l’été dernier.

Coup d'oeil sur cet article

La Ville de Québec a lancé, jeudi, un appel de propositions pour décider de l’avenir du terrain stratégique de l’îlot Charlevoix, dans le Vieux-Québec.

Ce terrain de 1100 mètres carrés, situé à l’intersection de la rue Charlevoix et de la côte du Palais, a été acheté par la municipalité, pour un million de dollars, l’été dernier. Il était auparavant détenu par le Centre hospitalier universitaire de Québec-Université Laval (CHU).

La Ville de Québec désire y voir, dans un horizon de quatre ans, des commerces de proximité ainsi qu’une quarantaine de logements. L’administration Labeaume tente en effet de ramener 500 résidents permanents dans le Vieux-Québec.

«Cet appel de propositions a pour préoccupation d’améliorer le cadre urbain de la côte du Palais et de développer un site désaffecté par une solution urbaine et architecturale intégrée et exemplaire», peut-on lire.

Un comité formé de cinq membres choisis par le Service du développement économique et des grands projets devra évaluer les propositions qui seront reçues par la Ville.