/sports/football/rougeetor
Navigation

Le Rouge et Or amorcera sa saison à Sherbrooke

Coup d'oeil sur cet article

ORLANDO | Le calendrier de football du RSEQ de la prochaine saison a finalement été dévoilé jeudi.

Pour une deuxième année consécutive, le Rouge et Or de l’Université Laval amorcera sa saison en soirée en se frottant au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Cette fois-ci, le duel aura toutefois lieu en Estrie le 24 août. Le Vert & Or aurait souhaité commencer sa saison à domicile un jeudi, comme l’an dernier face à Concordia, mais les deux équipes ne sont pas parvenues à une entente. Le Rouge et Or dispute un match présaison le samedi précédent face aux Gryphons de Guelph et la préparation n’aurait pas été suffisante pour une rencontre dès le jeudi.

Au même moment, les Carabins de l’Université de Montréal et les Redmen de McGill croiseront le fer au CEPSUM.

Le Rouge et Or disputera son premier match à domicile en accueillant les Stingers de Concordia le 1er septembre en soirée. Dans une reprise de la Coupe Dunsmore, le Rouge et Or et les Carabins se retrouveront le 8 septembre dans la métropole. Les finalistes de la Coupe Vanier profiteront d’un premier bye lors de la semaine quatre du calendrier.

DIffusion

À leur retour au boulot le 23 septembre, les protégés de Glen Constantin accueilleront les Redmen de McGill. Une visite à Concordia suivra le 29 septembre avant que les grands rivaux de l’autoroute 20 se retrouvent au PEPS le 7 octobre.

Le Rouge et Or terminera sa saison en se rendant à McGill le 13 octobre et en recevant le Vert & Or le 21 octobre. Laval obtiendra son deuxième bye lors de la dernière semaine du calendrier. Les séries éliminatoires débuteront le 3 novembre. « Un calendrier est un calendrier et ça ne change pas grand-chose, a indiqué l’entraîneur-chef Glen Constantin. Pour les semaines de congé, il faudra faire attention de ne pas être rouillé pour le début de séries éliminatoires après avoir été deux semaines sans jouer. »

Diffuseur officiel des parties de la Conférence Québec depuis trois ans, TVA Sports a prolongé son entente jusqu’en 2023.