/sports/hockey
Navigation

Une belle expérience à Jonquière pour les Saguenéens

SPO- Voltigeurs de Drummondville VS SAGUENEENS DE CHICOUTIMI
Photo ROGER GAGNON L’entraîneur-chef et directeur général des Saguenéens de Chicoutimi, Yanick Jean, a adoré de la façon dont ses joueurs se sont comportés pour s’ajuster à la petite glace du Palais des Sports de Jonquière.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Malgré la relocalisation soudaine de leur équipe favorite, les partisans des Saguenéens de Chicoutimi se sont tout de même déplacés au Palais des Sports de Jonquière afin d’aller encourager les Bleus.

En moyenne, c’est un impressionnant total de 2312 spectateurs que les Sags ont réussi à accueillir à leur nouveau domicile temporaire. Il s’agit seulement de 33 partisans de moins que la moyenne d’assistance au Centre Georges-Vézina.

Lorsqu’ils ont appris qu’ils allaient devoir disputer leurs prochains matchs à Jonquière, une tonne de travaux attendaient l’organisation des Saguenéens de Chicoutimi, mais ils ont été en mesure de relever le défi.

«Tu sens les gens plus près et il y avait beaucoup d’ambiance. Au fur et à mesure que ça l’a avancé, ça l’a grandie. Nos joueurs ont montré beaucoup de maturité pour s’ajuster à la petite glace», disait l’entraîneur-chef et directeur général des Sags, Yanick Jean. 

En effet, les hommes de Jean se sont bien adaptés à la plus petite glace du Palais des Sports puisqu’ils ont remporté quatre matchs sur une possibilité de six, notamment face à des formations de taille du circuit Courteau.

Les Saguenéens devraient très fortement retrouver le Centre Georges-Vézina lors de leur prochain match local qui sera disputé le 16 mars prochain alors que les Huskies de Rouyn-Noranda seront les visiteurs.