/news/consumer
Navigation

«Viande fraîche» chez McDonald’s... pas au Canada!

McDonald's To Use Fresh Meat In Its Quarter Pounders
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Alors que depuis mardi, McDonald’s sert de la viande fraîche dans certains sandwichs aux États-Unis, les restaurants du Canada ne comptent pas emboîter le pas dans un futur proche.

Contacté par le journaldequebec.com, McDonald’s du Canada indique que, même s’il s’inspire de leurs homologues un peu partout à travers le globe, il n'a «pas l’intention d'offrir du bœuf frais pour le moment».

Depuis le 6 mars dernier, 3 500 restaurants dans huit villes américaines servent maintenant le sandwich quart de livre, entre autres, avec de la viande fraîche et non congelée. Tous les restaurants du pays devraient faire de même d’ici le début du mois de mai, selon ce que rapporte ABC.

Il n’a pas été dit si McDonald’s USA fera de même avec le Big Mac, mais la compagnie a affirmé qu’elle évaluera la possibilité selon la réaction des consommateurs.

Dans une publicité présentée au dernier Super Bowl, Wendy's avait publiquement pointé du doigt la chaîne de restaurants parce qu'elle utilisait de la viande congelée.