/finance/business
Navigation

La boutique Pentagram va fermer ses portes

 La boutique Pentagram, installée Boulevard Wilfried-Hamel, a annoncé la triste nouvelle dans un texte publié sur sa page Facebook.
Photo Facebook Pentagram La boutique Pentagram, installée Boulevard Wilfried-Hamel, a annoncé la triste nouvelle dans un texte publié sur sa page Facebook.

Coup d'oeil sur cet article

«Nous sommes devant la triste réalité de fermer nos portes.» La boutique Pentagram, installée Boulevard Wilfried-Hamel, a annoncé la triste nouvelle dans un texte publié sur sa page Facebook.

La boutique, présente depuis 2005, dit avoir subi «à plusieurs reprises, des retards (délibérés voire malsains!)» dans les livraisons de sorties d’albums. «C’est le début de la purge des magasins indépendants», déplore-t-elle.

«Dans le milieu de la compétition à laquelle nous avons survécu à plusieurs reprises, il semble que la seule façon de protéger les investissements d’une association passe par l’élimination des magasins indépendants.», peut-on encore lire.

Dans sa publication, Pentagram accuse également la vente en ligne, le piratage ou encore le ralentissement des spectacles majeurs de participer à la disparition des détaillants.

Peu de temps après la publication du message, plusieurs internautes ont exprimé leur déception face à cette fermeture.