/weekend
Navigation

Oscars: silhouettes à retenir

Coup d'oeil sur cet article

La soirée de la 90e édition des Oscars fut constellée de créations toutes plus lumineuses les unes que les autres, et ce, sans compter les ­bijoux extraordinaires qui ­couronnaient le tout (les grands joailliers avaient ouvert grand leur voûte). Entre fourreaux aérodynamiques, attention particulière aux manches, décolletés profonds et myriade de couleurs, survol des silhouettes que vous devez retenir.

Rita Moreno
Photo WENN.com
Rita Moreno
Rita Moreno
Photo AFP
Rita Moreno

Rita Moreno, 86 ans, portait fièrement la robe même avec laquelle elle avait ­remporté le prix du ­second rôle féminin pour West Side Story, en 1962. Elle avait fait créer la pièce aux Philippines il y a 56 ans.

Gal Gadot
Photo AFP
Gal Gadot

Habillez votre décolleté. L’étincelante robe Givenchy de Gal Gadot n’était que magnifiée par son collier Tiffany & Co., une pièce d’exception de la collection Blue Book, baptisée Blue Ice.

Camila Alves
Photo AFP
Camila Alves

Entre les mains de Vivienne Westwood, la robe de bal décons­truite gagne en fraîcheur. Camila Alves a agencé sa coiffure et son maquillage à l’allure brute du modèle dont s’échappaient les couches de tulle.

Allison Janney
Photo AFP
Allison Janney

Les manches très longues de cette création Reem Acra confèrent une bonne dose de glamour et assurent un décolleté profond de bon goût à Allison Janney.

Viola Davis
Photo AFP
Viola Davis

Viola Davis était resplendissante dans ce fourreau rose gomme de Michael Kors Collection, assorti à une pochette Roger Vivier. Un clin d’œil à Barbie se fait avec une silhouette monochrome rose gomme.

Eiza Gonzalez
Photo AFP
Eiza Gonzalez

Une robe aux détails athlétiques taillée dans une couleur vive est un combo gagnant. Le simple fourreau jaune citron de Ralph Lauren seyait merveilleusement bien à Eiza Gonzalez.

Haley Bennett
Photo AFP
Haley Bennett

En optant pour une robe à plumes, contemporaine tant dans les proportions de la création que dans la couleur et l’application des plumes, Haley Bennett s’est démarquée dans cette tenue signée Dior.

Zendaya
Photo AFP
Zendaya

Toutes les couleurs ont leur place sur le tapis rouge, il suffit de bien choisir la teinte et la matière. Dans cette robe marron de Giambattista Valli illuminée de diamants Bulgari, Zendaya Coleman en était la preuve.

Andra Day
Photo AFP
Andra Day

Alors que je salue l’audace d’Andra Day, qui a opté pour une création florale du designer Zac Posen, j’aurais presque souhaité que la jupe soit encore plus volumineuse. Ces nouvelles proportions auraient été la réponse au panache de la chanteuse.

Phoebe Waller-Bridge
Photo WENN.com
Phoebe Waller-Bridge

Un motif original dépoussière un modèle qui, autrement, aurait pu faire vieillot. La coupe de cette robe Vionnet s’inspire de l’élégance des années 30, mais l’attitude générale de Phoebe Waller-Bridge en font une pièce tout à fait contemporaine.

Emma Stone
Photo AFP
Emma Stone

Portant la marque Louis Vuitton, Emma Stone était l’ambassadrice du tailleur. Le smoking satiné se porte ­dépareillé et ponctué d’un ruban pour ajouter une ­troisième couleur.

Kelly Ripa
Photo AFP
Kelly Ripa

Une robe classique de devant peut cacher une surprise colorée au dos, comme a pris soin de nous le prouver Kelly Ripa, vêtue par Christian Siriano.