/sports/soccer
Navigation

Mondial 2026 : le gouvernement canadien appuiera la candidature unie

Mondial 2026 : le gouvernement canadien appuiera la candidature unie
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

La ministre des Sports et des Personnes handicapées, Kirsty Duncan, a annoncé mardi que le gouvernement canadien s’engagera pour une somme de 5 millions $ si la candidature de l’Amérique du Nord est retenue pour l’organisation de la Coupe du monde de soccer 2026.

Celle qui occupe également le poste de ministre des Sciences était d’ailleurs présente à une conférence de presse tenue à Toronto afin de notamment clarifier sa position à ce sujet. Cependant, rien n’est encore certain dans le dossier du Mondial 2026, car la candidature unie du Canada, des États-Unis et du Mexique est en lutte avec celle du Maroc.

À la fin février, le réseau ESPN avait rapporté que les Nord-Américains pourraient avoir plus de difficulté que prévu au scrutin, particulièrement en raison de l’impopularité du président américain Donald Trump, qui a fait jaser avec des décisions jugées discriminatoires par plusieurs.

Les 211 membres habilités à voter s’exécuteront lors d’un congrès de la FIFA qui aura lieu quelques jours avant le début du Mondial 2018 en Russie. Les résultats seront dévoilés le 13 juin.