/sports/hockey/canadiens
Navigation

Un geste irréfléchi

Brendan Gallagher, le joueur le plus constant du Canadien cette saison, a réussi son 26e but, mardi.
Photo Martin Chevalier Brendan Gallagher, le joueur le plus constant du Canadien cette saison, a réussi son 26e but, mardi.

Coup d'oeil sur cet article

Karl Alzner, qui s’est lui-même porté à la défense d’un coéquipier en engageant un combat, n’était pas trop impressionné par les deux coups de poing que Greg Pateryn a servi à Andrew Shaw, alors que celui-ci était étendu sur la patinoire.

« C’est inacceptable. Dans le feu de l’action, tu ne réfléchis pas toujours. Si Shaw était déjà K.-O., c’est encore pire. Ça me rend malade. C’est comme regarder un combat de UFC et voir le gars continuer de frapper son adversaire. »

– Karl Alzner

Brendan Gallagher, le joueur le plus constant du Canadien cette saison, a réussi son 26e but, mardi.
Photo Martin Chevalier

 

De retour d’un voyage désastreux de près de deux semaines, les joueurs du Canadien avaient des jambes. À la surprise de plusieurs.

« On n’est pas où l’on souhaiterait être dans le classement. On est déçus de notre saison, mais on essaie d’aller chercher des points positifs chaque match. Parfois, ce sont de petits matchs comme ça qui font mal à l’adversaire à la fin de l’année.

– Nicolas Deslauriers

Face au meilleur trio des Stars, Jonathan Drouin a su relever un défi de taille. Il a connu un excellent match dans le cercle des mises en jeu avec un pourcentage de réussite de 64 % (14 en 22).

« Ça va bien ces temps-ci dans les mises en jeu. J’ai modifié quelques petites choses dernièrement. J’ai eu du succès contre (Tyler) Seguin. J’ai aimé que l’entraîneur me fasse confiance lors du 3 contre 6. »

– Jonathan Drouin

Antti Niemi a repoussé 36 lancers, dont plusieurs dans la dernière minute de la rencontre.

« Je voulais lui donner le défi d’affronter son ancienne équipe. Il peut être fier de son match. »

– Claude Julien