/lifestyle/fashionbeauty
Navigation

Dans la sacoche de... Camille Felton

Camille Felton
Photo Chantal Poirier Camille Felton

Coup d'oeil sur cet article

Camille Felton apparaît sur nos petits et grands écrans depuis qu’elle a 9 ans. Celle que l’on voit présentement dans les séries Fugueuse et La dérape est aujourd’hui âgée de 18 ans et concilie son métier de comédienne et ses études. Elle a pris quelques minutes pour répondre à quelques questions beauté.


Tu as été initiée au maquillage et aux produits de beauté jeune. Comment ça t’a influencée ?

« J’ai appris très jeune que mon visage, c’était mon outil et qu’il fallait y faire attention. À 9 ans, je n’utilisais pas de produits, mais je faisais très attention aux coups de soleil. En vieillissant, sur les plateaux, j’ai appris beaucoup de techniques de maquillage, les marques à utiliser. Aujourd’hui, quand j’ai un événement, j’adore me maquiller ! Et mes amies me demandent de les maquiller à leur tour. Dans mon quotidien, c’est très léger pour laisser respirer ma peau pour éviter les petits boutons. »

Maintenant que tu es une jeune adulte et que les jeunes te considèrent comme un modèle, fais-tu attention à l’image que tu montres ?

« C’est une grosse dose d’amour, mais ça ne m’influence pas vraiment. Je trouve ça super important de rester moi-même. Je suis tranquille, studieuse, pas trop extravagante. Je ne suis pas parfaite : je ne mange pas toujours santé, je ne fais pas de sport tous les jours... Alors, je ne projette pas quelque chose que je ne suis pas. »

Sur Instagram, tu publies à l’occasion des photos de shootings très léchées. Qu’est-ce que tu aimes dans la mise en beauté ?

« J’adore collaborer avec des photographes. Ça m’amuse de jouer à Camille la fashionista (rires). Dans la vie, je suis très “pantalons de jogging, pizza et Netflix”, j’ai un look un peu tomboy... Alors de temps à autre, j’aime me transformer. Je le vois comme un jeu. »

Sur les réseaux sociaux, on est bombardé de publicités de produits. Pour quoi peux-tu flancher ?

« Tous les produits pour l’entretien des cheveux ! J’aime tellement ça. Je n’en ai jamais assez. Quand je vais à la pharmacie, je peux passer 15 minutes dans le rayon des shampooings et des revitalisants. »

Un petit plaisir beauté que tu aimes t’offrir ?

« J’adore me faire faire les ongles ! Comme j’ai vraiment de petits doigts et de petits ongles, je me sens un peu plus femme, un peu plus gracieuse quand j’ai les ongles faits. »

Les produits

Camille Felton
Photo Chantal Poirier

Illuminateur That Gal Benefit : « J’utilise ce merveilleux produit avant de mettre ma base. Ça donne toujours un beau résultat. »

Camille Felton
Photo Chantal Poirier

Cache-cernes Nars : « Il fait partie de mon maquillage de base quotidien avec mon blush et mon mascara. J’ai 18 ans alors je n’ai pas de gros cernes noirs, mais je suis aux études et je manque parfois de sommeil (rires). »

Camille Felton
Photo Chantal Poirier

Crème pour le visage Avène : « Elle est parfaite pour les boutons. Elle est super bonne et ne rend pas la peau grasse. »

Camille Felton
Photo Chantal Poirier

Tonique eau de Melaleuca Lush : « C’est un spray que j’utilise matin et soir. Il est idéal pour les petits boutons puisque l’enzyme des fruits frais enlève l’excès de sébum. Ça rafraîchit bien la peau. »

Camille Felton
Photo Chantal Poirier

Mascara They’re Real Benefit : « J’utilise le mascara brun foncé. Ça donne l’allure de cils très naturels. »

Camille Felton
Photo Chantal Poirier

Exfoliant pour les lèvres à la gomme balloune Lush : « Ça enlève les petites peaux mortes sur les lèvres et ça goûte super bon ! (rires) »

Camille Felton
Photo Chantal Poirier

Shampooing sec Batiste : « C’est vraiment le meilleur des shampooings secs ! »