/sports/hockey
Navigation

Encore un revers du Rocket à Toronto

Noah Juulsen du Rocket de Laval et Colin Greening des Marlies de Tonroto.
Photo d'archives Agence QMI, JOEL LEMAY Noah Juulsen du Rocket de Laval et Colin Greening des Marlies de Tonroto.

Coup d'oeil sur cet article

Le Rocket de Laval a encaissé un deuxième revers en 48 heures contre les Marlies en s’inclinant par la marque de 4-0, mercredi à Toronto.

Le club-école du Canadien de Montréal avait également perdu 4-1 lundi au Air Canada Centre.

Le Rocket a connu peu de succès contre la formation affiliée aux Maple Leafs de Toronto cette saison. Après avoir remporté le premier duel de la saison entre les deux rivaux de la section Nord, il a perdu les huit suivants.

Colin Greening a ouvert la marque pour les Marlies seulement 16 secondes après le premier coup de sifflet de la rencontre. L’attaquant faisait mouche dans un troisième match consécutif.

Le Rocket a ensuite tenu le coup jusqu’au début de la troisième période. Vincent LoVerde a donné une avance de deux buts aux favoris de la foule en début d’engagement. Il a touché la cible une deuxième fois avant la fin de la partie. Richard Clune a été l’autre buteur torontois.

Michael McNiven a cédé quatre fois sur 26 tirs devant la cage des visiteurs.

Garret Sparks a pour sa part repoussé 17 rondelles pour décrocher son cinquième jeu blanc de la campagne. Le gardien de 24 ans a une impressionnante fiche de 24-8-1 cette saison.

En l’emportant, les Marlies ont dépassé les Phantoms de Lehigh Valley au premier rang du classement général de la Ligue américaine de hockey. Ils ont un point d’avance sur les Phantoms en plus d’avoir disputé deux matchs de moins.

Le Rocket sera de nouveau en action vendredi quand il visitera les Comets, à Utica.

Après la rencontre, la filiale du Tricolore a annoncé qu’elle avait libéré le défenseur Étienne Boutet de son contrat d’essai professionnel. Le Québécois de 25 ans a été blanchi en deux matchs.