/news/transports
Navigation

Le maire de Lévis compte assister à la présentation privée du projet

Gilles Lehouillier
Photo d'archives, Stevens LeBlanc Gilles Lehouillier

Coup d'oeil sur cet article

Le maire de Lévis, qui dit ne savoir « strictement rien » du projet de réseau structurant de transport en commun que s’apprête à dévoiler la Ville de Québec, entend assister à la présentation privée du projet qui doit avoir lieu de façon imminente, et à laquelle la Ville de Lévis a été conviée.

« Dans la mesure du possible, on va essayer d’être présent », a indiqué Gilles Lehouillier, mercredi, en marge d’un point de presse. Mercredi, Le Journal mentionnait qu’une présentation privée du projet de transport structurant de Québec était sur le point de se tenir, avant que ce dernier soit présenté à la population.

Pour M. Lehouillier, il est « incontournable » que ce projet prévoie une interconnexion entre Québec et Lévis. « [...] On ne peut pas réaliser un tramway, surtout si on est dans les alentours de 3 à 4 milliards de dollars minimalement, sans faire des interconnexions au bout de ces réseaux-là ». « Le ministre [des Transports] André Fortin m’a indiqué qu’il y aura interconnexion entre les deux rives, maintenant on va voir comment tout ça va se faire », a-t-il ajouté, réitérant qu’il est favorable à un tel projet pour Québec.

« Intégration tarifaire »

Une de ses principales préoccupations, a-t-il rappelé, sera « l’intégration tarifaire » pour les usagers qui auront à utiliser « le propre système de transport structurant » de Lévis (des autobus articulés sur davantage de voies réservées) et celui de Québec.