/news/green
Navigation

Tempête de neige: prudence sur les routes, plusieurs écoles fermées

Les conditions météorologiques entraînent leur lot de difficulté, mercredi matin, particulièrement dans la région de Chaudière-Appalaches.
Photo d'archives Stevens LeBlanc Les conditions météorologiques entraînent leur lot de difficulté, mercredi matin, particulièrement dans la région de Chaudière-Appalaches.

Coup d'oeil sur cet article

Les conditions météorologiques entraînent leur lot de difficulté, mercredi matin, particulièrement dans la région de Chaudière-Appalaches.

L’autoroute 20, à la hauteur de Montmagny, a été fermée, par mesure de sécurité. La route 281 a aussi été fermée dans les directions nord et sud, entre les bretelles d’accès de l’autoroute 20, de Saint-Michel-de-Bellechasse et l’avenue Beaudry, à Saint-Raphaël.

La Montée de la Station, entre la route 132 et l'autoroute 20, à Saint-Vallier, ainsi que le 3e Rang, entre Saint-Anselme et Saint-Raphaël, sont fermés dans les deux directions.

La route 173, De Saint-Henri à Scott, la route 277, de Sainte-Claire à Saint-Henri et la route 279, de Beaumont à Saint-Lazare, sont fermées pour des périodes indéterminées, également en raison des conditions météorologiques difficiles.

Par ailleurs, la route 138, dans le secteur de Charlevoix, est fermée aux véhicules lourds.

La Ville de Lévis a émis un communiqué pour informer les citoyens sur les rues faisant l'objet de fermetures, sur son territoire.

Dans l'arrondissement de Desjardins, le chemin des Îles, en direction sud à partir de l’autoroute 20 jusqu’à Saint-Henri, est fermé.

Dans l'arrondissement des Chutes-de-la-Chaudière-Est, plus précisément le secteur de Saint-Jean-Chrysostome, le chemin Pénin, à partir du chemin Vanier jusqu’aux limites de Saint-Henri, est fermé. Le chemin Terrebonne, entre le chemin Vanier et le chemin Pénin, est fermé.

Plusieurs établissements fermés

Les établissements scolaires de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud ont été fermés.

Les cours sont suspendus pour les écoles, les centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle du secteur Benoît-Vachon de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. 

Le collège privé Dina-Bélanger est également fermé.

L’école Belleau-Gagnon, à Saint-Henri, a été fermée. Il s’agit, pour le moment, de la seule fermeture pour la Commission scolaire des Navigateurs.

La Sûreté du Québec, de son côté, enregistrent plusieurs collisions et incidents reliés aux conditions routières difficiles, mais aucun événement majeur n’a été rapporté.

Plus de détails à venir...