/sports/hockey
Navigation

Le Drakkar coulé en deuxième période

Baie-Comeau s’incline 5-1 devant Rouyn-Noranda

Drakkar
Photo Denis Thibault Sur la séquence, Patrick Hrehorcak s’apprête à enfiler l’aiguille et inscrire le quatrième but des visiteurs aux dépens du gardien de but Francis Leclerc.

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-Comeau a raté son retour à la maison, mercredi soir, quand il a subi une défaite de 5-1 aux mains des Huskies de Rouyn-Noranda devant 1529 amateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Les visiteurs ont vite profité d’une erreur défensive pour ouvrir la marque, en début de rencontre, par l’entremise du vétéran Peter Abbandonato avant de donner un grand coup au deuxième engagement.

Les hommes de Claude Bouchard ont explosé avec quatre buts sans riposte, en moins de 12 minutes d’intervalle, pour assommer les locaux, qui n’ont jamais été en mesure de revenir à la charge.

Malgré le recul de cinq buts après 40 minutes de jeu, les Nord-Côtiers ont tout de même démontré plus d’intensité au dernier tiers et ont terminé cette rencontre sur une note plus positive.

En plus de perdre la partie, le Drakkar a subi une lourde perte, en première période, quand son meilleur marqueur, Jordan Martel, a été expulsé de la rencontre pour avoir donné de la bande.

De retour à domicile après un long périple, les matelots du navire ont semblé manquer d’énergie.

« C’est vrai que la fatigue du voyage s’est fait sentir physiquement et mentalement. L’exécution était beaucoup plus lente, et ce, dans toutes les facettes du jeu. On va mettre ce match sur pause et on va se préparer pour le prochain », a résumé le pilote Martin Bernard.

Vincent Marleau, Tyler Hinam, Patrick Hrehorcak et Samuel Naud ont complété le pointage pour les gagnants. Simon Chevrier, sur un bel effort individuel, a privé le gardien Samuel Harvey du jeu blanc.

En bref

Le verdict est tombé concernant l’état de santé de l’attaquant Shawn Element, qui a subi une fracture à un doigt lors d’un récent combat à Rimouski. Le numéro 22 devrait être sur la touche pour plusieurs semaines.