/slsj
Navigation

Étude sur un nouvel amphithéâtre au Saguenay

Centre Georges-Vézina
Photo STÉPHANE BOUCHARD Centre Georges-Vézina

Coup d'oeil sur cet article

La mairesse Josée Néron parle d’un aréna de 4000 sièges, doté d’une glace de dimension hockey. Le projet comprendrait aussi un stationnement à étages neuf afin de remplacer celui de la rue Racine.

Les élus de Saguenay commanderont une étude sur un nouvel amphithéâtre au centre-ville.

Sommairement, Mme Néron croit qu’une construction du genre tournera autour de 70 millions $, mais l’étude établira ce genre de données.

Elle croit qu’une telle idée permettrait de doter sa ville d’un amphithéâtre du 21e siècle, de régler les problèmes de stationnement au centre-ville et de revitaliser un secteur qui en a besoin.

Tous les élus de Saguenay sont d’accord avec la demande d’étude. Josée Néron a été claire que cela ne veut pas dire que Saguenay va de l’avant avec une construction neuve. Les conclusions de l’étude vont aider le conseil municipal à prendre sa décision, par la suite.

Cette décision découle du fait qu’une nouvelle expertise menée sur la capacité du toit au vieux Centre Georges-Vézina indique qu’elle est beaucoup plus élevée que prévu.

Les travaux de renforcement réalisés dans les derniers jours et d’autres à venir, cet été, permettraient de donner une durée de vie normale à l’aréna qui date de 1948. D’autres travaux évalués à 3,2 millions $ pour remplacer le système de chauffage et la boîte électrique du Centre Vézina devront être faits.

Si Saguenay approuve un nouvel aréna au centre-ville, le Centre Vézina servirait alors pour le patinage de vitesse courte piste.

Les résultats de l’étude sur un amphithéâtre neuf sont attendus avant l’été.