/sports/hockey
Navigation

Place aux Totems de Seattle?

Le gouverneur de l'État de Washington Jay Inslee
Photo AFP Le gouverneur de l'État de Washington Jay Inslee

Coup d'oeil sur cet article

Le gouverneur de l'État de Washington, Jay Inslee, pourrait bien s'être échappé quant au nom de la future équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) à Seattle.

Lors d'une conférence de presse annonçant une nouvelle étude de faisabilité concernant un train à grande vitesse reliant Seattle, Vancouver et Portland, vendredi dernier, Inslee a parlé des «Totems de Seattle».

L'homme de 67 ans parlait alors de la rivalité qui allait s'installer avec les Canucks de Vancouver, puisque ce train permettrait de relier Vancouver et Seattle en seulement une heure, plutôt que trois.

En janvier dernier, le groupe Oak View, qui pilote le projet d'une équipe d'expansion de la LNH, avait fait enregistrer 13 noms, dont les Totems.

Les 12 autres noms sont les Cougars, les Eagles, les Emeralds, les Evergreens, les Firebirds, le Kraken, les Rainiers, les Renegades, les Sea Lions, les Seals, les Sockeyes et les Whales.

Le président du groupe Oak View, Tim Leiweke, a mentionné jeudi dernier qu'il allait devenir copropriétaire minoritaire de cette future concession, qui compte un impressionnant total de 38 000 dépôts pour des abonnements de saison.