/sports/football
Navigation

Deux joueurs du SSF choisiront la Virginie

Kalenga Muganda et Mathieu Massé-Pelletier sont activement courtisés par la Woodberry Forest School

Kalenga Muganda visite actuellement la Woodberry Forest School en Virgnie.
Photo d’archives, Agence QMI Kalenga Muganda visite actuellement la Woodberry Forest School en Virgnie.

Coup d'oeil sur cet article

À moins d’une surprise, Kalenga Muganda et Mathieu Massé-Pelletier porteront les couleurs des Tigers de Woodberry Forest School la saison prochaine, une école préparatoire américaine située en Virginie.

Le porteur de ballon et le secondeur du Blizzard du Séminaire Saint-François ainsi que leurs parents ont quitté, jeudi, pour une visite de l’institution privée basée en Virginie. Ils seront de retour, dimanche, et feront connaître officiellement leur décision la semaine prochaine.

« L’intérêt de Woodberry Forest School est très, très, très marqué, a mentionné le directeur adjoint du SSF et entraîneur-chef de la formation juvénile Luc Savoie. Je n’ai jamais vu ça en 23 ans. Le directeur des admissions est venu à l’école la semaine dernière. Le travail est fait et la décision finale appartient aux parents. »

Au cours des dernières semaines, Muganda et Massé-Pelletier ont reçu des bonnes nouvelles. Ils ont été acceptés à l’école et ont obtenu la confirmation qu’ils recevront une aide financière qui couvrira toutes leurs dépenses, à l’exception de quelques milliers de dollars dans le cas du secondeur. Le calcul se fait en fonction du revenu des parents. Les frais pour une année sont de 57 000 $ US.

En février, les deux joueurs étoiles avaient effectué leur visite à Woodberry Forrest School ainsi qu’à The McCallie School à Chattanooga au Tennessee. Ils ont été acceptés aux deux endroits. Aucune deuxième visite au Tennessee n’est prévue avec les parents.

« Les deux écoles étaient très intéressées, a souligné Savoie. Le football est important, mais les deux écoles recherchent avant tout une bonne personne qui va apporter quelque chose à l’équipe. Peu importe l’école qu’ils choisiront, Kalenga et Mathieu seront les deux meilleurs joueurs. »

Bonnes chances

« Kalenga est déjà sur le radar d’équipes de Division 1 de la NCAA, poursuit Savoie. J’ai reçu des appels du New Hampshire et de Liberty qui voulaient savoir où il allait jouer l’an prochain. Il y a du travail à effectuer, ils devront demeurer en santé et faire la job, mais les chances sont très bonnes pour qu’ils évoluent en Division 1 dans deux ans. Les visites vont débuter en février ou mars 2019. »

École catholique réservée uniquement aux garçons et fondée en 1889, la Woodberry Forest School compte 395 étudiants sur un campus de 1200 acres (4856 km2), qui compte notamment un parcours de 9 cours et 200 têtes de bétail.