/sports/football
Navigation

Régis Cibasu en 15e place des plus beaux espoirs de la LCF

SPO-FOOTBALL
Photo d'archives, Agence QMI Régis Cibasu (droite) sera au 15e rang sur la liste des plus beaux espoirs de la LCF.

Coup d'oeil sur cet article

Régis Cibasu est le seul Québécois qui se retrouve dans le dernier classement des 20 plus beaux espoirs du bureau de recrutement de la LCF publié, jeudi, en prévision du repêchage qui se déroulera le 3 mai.

Absent lors du camp d’évaluation de la LCF du 23 au 25 mars à Winnipeg pour des raisons académiques, le demi inséré des Carabins de l’Université de Montréal se retrouve en 15e position, lui qui occupait le 8e échelon lors du classement précédent.

Présent lors des deux premiers classements, le porteur de ballon Christopher Amoah, du Rouge et Or de l’Université Laval, a été écarté tout comme le secondeur montréalais Nelkas Kwemo, des Gaels de Queen’s.

Un nouveau venu occupe le premier rang. Il s’agit du joueur de ligne offensive Ryan Hunter dont la mère est native de l’Abitibi qui supplante David Knevel des Cornhuskers de Nebraska qui chute en 5e place. Au troisième rang lors du classement d’hiver, le bloqueur des Falcons de Bowling Green a retenu l’attention de plus de dix équipes lors de son proday. Il n’était pas à Winnipeg.

Les dinos dominent

Le Top 3 est complété par le receveur Mark Chapman, des Chippewas de Central Michigan, et le joueur de ligne offensive Dakoda Shepley, des Thunderbirds de UBC. En hausse de huit rangs, Chapman a très bien fait lors du camp d’évaluation, lui qui a été élu sur la 3e équipe d’étoiles de la Mid American Conference l’an dernier.

Pour Shepley, c’est aussi un bond de huit positions. Il a remporté l’épreuve du développé-coucher dans la capitale manitobaine et fut le joueur de ligne offensive le plus rapide sur 40 verges (5 s 27).

Les Dinos de Calgary dominent avec trois représentants dans le Top 20, soit les joueurs de ligne offensive Ryan Sceviour (13e) et Darius Ciraco (14e) ainsi que le secondeur Micah Teltz (19e). Ancien Dinos lui aussi, mais qui a disputé sa dernière saison avec Okanagan dans le circuit junior de l’Ouest, le receveur Rashaun Simonise pointe au 9e rang.