/news/transports
Navigation

Réseau structurant: 75 000$ pour 5 capsules vidéo

Réseau structurant: 75 000$ pour 5 capsules vidéo
Capture d'écran Youtube QuebecVille

Coup d'oeil sur cet article

Les cinq capsules vidéo, dans lesquelles la Ville de Québec présente son projet de réseau de transport structurant, ont coûté 75 000 $ aux contribuables.

C’est ce qu’on apprend à la lecture d’un sommaire décisionnel publié jeudi par la municipalité. La firme Graph Architecture inc. (Graph Synergie) a remporté l’appel d’offres initial pour la réalisation de capsules de présentation du défunt service rapide par bus (SRB) pour 57 000 $. Comme ce projet a évolué en cours de route, la même firme a donc dû produire les capsules du « réseau structurant » qui sont utilisées par la Ville sur les réseaux sociaux et lors des séances de consultation publique. La vidéo la plus longue dure 4 minutes 37 secondes, et la plus courte fait 1 minute 45 secondes. Toutes peuvent être vues sur la page YouTube de la Ville de Québec.

Grand Marché

D’autre part, on peut également lire dans un autre sommaire décisionnel que la Ville a accordé un contrat de 68 000 $ pour « la conception du site web du Grand Marché de Québec et d’un guide de styles pour divers outils de communication ». Sigmund inc., entreprise de Québec, a remporté ce contrat en déposant la plus basse des deux soumissions reçues.