/weekend
Navigation

Diane Dufresne au Domaine Forget

Diane Dufresne au Domaine Forget
photo LE JOURNAL DE MONTRÉAL, CHANTAL POIRIER

Coup d'oeil sur cet article

Marie-Nicole Lemieux, Charles Richard-Hamelin, l’Orchestre Métropolitain de Yannick Nézet-Séguin, les Violons du Roy, l’Orchestre symphonique de Québec, Bobby McFerrin, Syro Gyra et Diane Dufresne se produiront, cet été, pour le 40e anniversaire du Festival international du Domaine Forget de Charlevoix.

Une centaine d’événements marqueront cette édition qui se déroulera du 23 juin au 19 août, sous la thématique « Respirez le grand art », où l’on rendra hommage à la mécène Jacqueline Desmarais, décédée le 3 mars dernier.

Grande première, un grand concert festif extérieur gratuit, devant le fleuve et mettant en vedette la diva québécoise Diane Dufresne, accompagnée par la pianiste Lorraine Desmarais et l’Orchestre national de jazz de Montréal, clôturera l’événement le 19 août à 15 h.

Une première mondiale sera présentée le 21 juillet avec une version inédite du Voyage d’hiver de Schubert, mettant en vedette le baryton-basse canadien Philippe Sly et des musiciens de style Klezmer.

De la belle visite jazz

Les amateurs de jazz seront gâtés avec la visite de Bobby McFerrin qui présentera, le 8 juillet, son projet Circlesongs, constitué de prouesses vocales et d’improvisation, et celle, le 28 juillet, de la formation new-yorkaise fusion Spyro Gyra, qui roule sa bosse depuis 1974.


La programmation détaillée du Festival international du Domaine Forget est en ligne. Domaineforget.com