/sports/hockey
Navigation

Les Sharks mènent 2 à 0 contre les Ducks

San Jose Sharks v Anaheim Ducks - Game Two
AFP

Coup d'oeil sur cet article

ANAHEIM, Californie - Les Sharks sont venus à bout des Ducks au compte de 3-2, samedi soir à Anaheim, et retourneront à San Jose avec une avance de 2-0 dans la série de premier tour de l'Association de l'Ouest.

Tomas Hertl a épaté la galerie au deuxième tiers pour inscrire le but qui a fait la différence. Le Tchèque a réalisé une feinte savante avant de déjouer le gardien John Gibson d’un tir du revers qui portait la marque à 3-1 au début de la période (1:11).

Repéré dans l’enclave par Ryan Getzlaf, le défenseur Hampus Lindholm a répliqué moins de sept minutes plus tard avec un lancer précis pour réduire l’écart à un but.

Le gardien Martin Jones a toutefois tenu bon pour les Sharks, repoussant les 11 tirs en sa direction en troisième période. Au total, le cerbère a effectué 28 arrêts.

Logan Couture s’est signalé avec un but et une mention d’aide dans une cause gagnante, lui qui a donné les devants 2-1 aux siens en première période. L'attaquant a accepté la passe de Kevin Labanc pour s’amener devant Gibson. Ce dernier s’est compromis en se déplaçant vers sa droite et Couture en a profité pour marquer du revers.

L'homme masqué des Ducks a malgré tout réalisé plusieurs grands arrêts pour garder son équipe dans le coup. L’Américain a repoussé 32 rondelles.

Jakob Silfverberg avait ouvert la marque pour les Ducks dès la 40e seconde de jeu. Marcus Sorensen avait ensuite nivelé les chances en profitant d’un rebond favorable d'un tir de Brenden Dillon contre la rampe.

Les Sharks tenteront de s'emparer d'une avance de 3-0 dans la série devant leurs partisans, lundi.