/news/currentevents
Navigation

Alcool au volant: dure fin de semaine à Thetford Mines

Alcool au volant: dure fin de semaine à Thetford Mines
Photo Archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

La municipalité de Thetford Mines a un bilan peu reluisant, en termes d’alcool au volant pour la fin de semaine, alors que trois personnes ont été arrêtées, dont deux avec plus du double de la limite permise.

Dans la nuit du 14 au 15 avril, les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines ont arrêté une jeune femme de 23 ans, originaire de Trois-Rivières, après avoir reçu des informations du public. Elle se trouvait dans le secteur de Black Lake.

Les échantillons d’haleine recueillis avec l’alcootest ont révélé des taux de près du triple de la limite permise.

Cette Trifluvienne comparaîtra le 29 juin prochain au palais de justice de Thetford Mines. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule, saisi pour 30 jours.

Lors de la même nuit, un jeune homme de 18 ans, qui était soumis à la mesure «zéro alcool», s’est fait intercepter à 76 km/h, dans une zone de 50 km/h.

Les patrouilleurs ont constaté une forte odeur d’alcool. L’alcootest a révélé des taux plus du double de la limite permise, lorsque celle de 0.08 s’applique.

Il comparaîtra le 29 juin prochain au palais de justice de Thetford Mines. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule, saisi pour 30 jours.

Finalement, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 h 40, un Thetfordois de 57 ans a été intercepté sur la rue du Golf, toujours à Thetford Mines, pour une conduite erratique.

Les échantillons d’haleine ont révélé un taux près du double de la limite permise.

Il comparaîtra également le 29 juin prochain au palais de justice de Thetford Mines. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé en fourrière automobile au poste de police.