/sports/tennis
Navigation

Denis Shapovalov éliminé au premier tour à Monte-Carlo

Denis Shapovalov
PHOTO AFP Denis Shapovalov

Coup d'oeil sur cet article

Le jeune Canadien Denis Shapovalov a subi une défaite de 6-3 et 6-4 devant une autre étoile montante, le Grec Stefanos Tsitsipas, au premier tour du tournoi de catégorie Masters de Monte-Carlo, lundi.

Shapovalov, 19 ans et 45e joueur mondial, a baissé pavillon en 1h19 devant le prometteur joueur européen, 71e au classement de l'ATP.

Tsitsipas, qui est également âgé de 19 ans, avait franchi l’étape des qualifications du tournoi avant d’affronter Shapovalov.

Au final, celui qu’on surnomme «Shapo» a servi deux as, mais commis trois doubles fautes. Ayant éprouvé des difficultés au service, le Canadien a surtout été brisé à trois reprises lors du duel, ne prenant qu'une seule fois les remises en jeu de son rival. Un bris survenu au septième jeu de la deuxième manche a fait particulièrement mal à Shapovalov.

Raonic au tour suivant

Plus tôt dans la journée, le Canadien Milos Raonic a pour sa part remporté son match de premier tour, prenant la mesure du joueur local Lucas Catarina.

Raonic, 14e favori du tournoi et 22e joueur au classement mondial, s'est imposé en trois manches de 3-6, 6-2 et 6-3 face au Monégasque, 365e joueur mondial et détenteur d'un laissez-passer de la part des organisateurs.

Malgré la victoire, l'Ontarien de 27 ans a connu une horrible première manche en multipliant les fautes directes. Raonic a ensuite fait appel au physiothérapeute lors de la deuxième pour soigner une apparente ampoule à la main droite. Cette rencontre a duré 2h09.