/sports/hockey
Navigation

Sergei Bobrovsky donne une avance de 2-0 aux Blue Jackets

Coup d'oeil sur cet article

Sergei Bobrovsky a réalisé 54 arrêts et les Blue Jackets de Columbus ont pris une avance de 2-0 dans leur série de premier tour contre les Capitals en l’emportant 5-4 en prolongation, dimanche à Washington.

Matt Calvert a inscrit le but de la victoire à mi-chemin de la première période supplémentaire. L’entraîneur-chef des Capitals, Barry Trotz, s’est servi de son droit de contestation, mais les officiels ont jugé que les vainqueurs n’étaient pas hors-jeu sur la séquence.

T.J. Oshie a été l’auteur du filet égalisateur pour les Capitals en fin de troisième période.

Les «Jackets» avaient également remporté le match numéro un en prolongation.

La troupe d’Alex Ovechkin tentera de revenir dans la série mardi à Columbus.

Le capitaine des «Caps» a fait tout en son possible pour donner la victoire aux siens, inscrivant ses deux premiers buts des éliminatoires, dimanche.

Au premier vingt, il a accepté la passe de John Carlson en avantage numérique avant de battre Bobrovsky d’un tir foudroyant.

Il a récidivé au second tiers, encore une fois sur l’attaque à cinq. Son tir sur réception, sur une passe transversale parfaite de Nicklas Backstrom, n’a laissé aucune chance au portier des Blue Jackets.

Jay Beagle a lui aussi touché la cible pour les favoris de la foule.

La remontée

En retard de deux buts tôt en deuxième période, les visiteurs sont remontés au pointage avec trois filets sans réplique avant la fin de l’engagement.

Josh Anderson a d’abord complété une descente à quatre contre deux avec son premier but des séries.

Ensuite, des pénalités à Tom Wilson et à Devante Smith-Pelly ont permis à Cam Atkinson et à Zach Werenski de toucher la cible. Atkinson avait également inscrit les siens au tableau au premier tiers.

Bobrovsky a livré toute une performance devant la cage des «Jackets». Il a notamment privé Ovechkin d’un tour du chapeau en étirant la jambière droite alors que le franc-tireur s’amenait seul devant lui au dernier vingt.

Pour les Capitals, Philipp Grubauer a failli quatre fois sur 22 tirs en 40 minutes de jeu. Braden Holtby a entamé la troisième période. Il a bloqué sept des huit tirs dirigés vers lui.

Les Blue Jackets participent aux séries de la Ligue nationale de hockey pour la quatrième fois de leur histoire. Ils n’ont encore jamais atteint la deuxième ronde.