/news/currentevents
Navigation

Tragédie d'Humboldt: les funérailles d'un joueur célébrées lundi

Coup d'oeil sur cet article

SASKATOON, Saskatchewan | Les funérailles du jeune Evan Thomas, un ailier de 18 ans des Broncos de Humboldt qui a perdu la vie lors du tragique accident survenu il y a un peu plus d'une semaine, ont été célébrées lundi à Saskatoon.

La cérémonie s'est déroulée au SaksTel Centre en présence de la famille du jeune homme, mais aussi de proches et de coéquipiers.

Le père d'Evan, Scott Thomas, est revenu sur l'accident «sans aucun sens» et «injuste» qui a coûté la vie à son fils. «Ça aurait pu se produire dans n'importe quel autobus, sur n'importe quelle route, n'importe où au Canada, avec n'importe quelle équipe de hockey. Je crois que c'est ce qui a frappé tout le monde si fortement», a-t-il affirmé, selon des propos rapportés par le Saskatoon Star Pheonix.

«On ne peut pas donner un sens à cette tragédie, alors cessez d'essayer. J'ai cessé d'essayer», a-t-il ajouté.

Plusieurs parents et proches se sont succédé au micro pour raconter des anecdotes et partager de bons moments vécus en compagnie du jeune homme.

La collision entre l'autobus transportant les Broncos et un poids lourd survenu le 6 avril a coûté la vie à 16 des 29 occupants du véhicule, incluant des joueurs de l'équipe et des membres du personnel.