/news/provincial
Navigation

Un projet de 100 logements le long du parcours du tramway

Un projet de 100 logements le long du parcours du tramway
Photo courtoisie, Ville de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Le propriétaire de quatre vieux édifices sur le chemin des Quatre-Bourgeois, à Sainte-Foy, veut obtenir un changement de zonage pour construire un immeuble d’habitation de 100 logements le long du parcours du futur tramway.

L’information est contenue dans la plus récente mise à jour du Registre des lobbyistes. Me Pierre Laurin a été désigné à titre de lobbyiste par Groupe LIGA, une compagnie de Candiac, qui détient le 3084, le 3096, le 3104 et le 3116 du chemin des Quatre-Bourgeois, entre les autoroutes Henri-IV et Duplessis.

Argument puissant

Selon les règles de zonage, la limite de hauteur permise dans ce secteur est de quatre étages. Lundi, M. Laurin n’a pas voulu spécifier le nombre d’étages du projet tout en assurant qu’il ne s’agit pas d’une tour. «Nous venons de commencer les discussions avec les autorités administratives de la Ville. Il n’y a pas encore de rencontre de programmée avec les conseillers municipaux ou le maire», a-t-il fait savoir.

Même si Groupe LIGA «caresse ce projet depuis très longtemps», Pierre Laurin croit que l’avènement du tramway peut constituer «un argument puissant» pour convaincre la municipalité de modifier les règles de zonage.

«Le maire Labeaume veut densifier les secteurs qui se trouvent sur le parcours du tramway. Ce projet va dans le même sens», a-t-il argué.