/sports/baseball
Navigation

Vladimir Guerrero fils joueur de la semaine dans la Eastern League

Vladimir Guerrero fils joueur de la semaine dans la Eastern League
Photo d'archives Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

L’espoir des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero fils a été nommé joueur offensif de la semaine dans la Eastern League.

Le joueur de troisième but de 19 ans, qui évolue dans le niveau AA avec les Fisher Cats de Manchester, au New Hampshire, a maintenu une moyenne au bâton de ,361 entre le 5 et le 15 avril.

Guerrero a disputé neuf matchs au cours de cette période, ses premiers avec les Fisher Cats. Il a claqué 13 coups sûrs, dont deux circuits et quatre doubles, a produit 12 points et a croisé sept fois le marbre.

Sa production a été encore plus impressionnante lors des cinq derniers matchs. Le troisième meilleur espoir du baseball majeur a claqué 10 coups sûrs en 21 présences au bâton pour une moyenne de ,476.

«La chose la plus importante pour lui sera de comprendre à chaque apparition au bâton, à chaque lancer, comment l’équipe adverse tentera de l’attaquer pour ensuite pouvoir s’ajuster», a expliqué John Schneider, gérant des Fisher Cats, en entrevue au site MiLB.com.

Après avoir signé avec les Jays en 2015, à l’âge de 16 ans, Guerrero a entamé sa carrière professionnelle en 2016 dans l’Appalachian League. L’an dernier, à sa première saison complète dans les mineures dans le niveau A, il a maintenu une moyenne au bâton de ,323.