/opinion/columnists
Navigation

Institut Saint-Joseph

Coup d'oeil sur cet article

Un petit groupe d’anciennes de l’Institut Saint-Joseph de Québec travaille présentement à un projet de retrouvailles qui vise toutes les anciennes du cours secondaire des années 60. La rencontre se tiendra à la maison-mère de la communauté des sœurs de Saint‐Joseph de Saint-Vallier, au 560, chemin Sainte-Foy, le samedi 5 mai, de 14 h à 17 h. 

Vous pouvez écrire à Sylvie Clavel (sclavel@videotron.ca) pour lui signifier votre intérêt ou lui indiquer si vous possédez encore des objets de cette époque (photos, livres, cahiers, uniformes, etc.). En 1963, le secondaire avait emménagé en face du couvent du chemin Sainte-Foy, dans un nouveau bâtiment désigné « institut Saint-Joseph ». En 2013, à l’occasion de son centenaire, l’institut a déménagé dans un bâtiment tout neuf, au 900, avenue Joffre.

 

100 Limites

Photo courtoisie

Bonne chance à Sabrina Asselin, qui vient d’accepter un nouveau défi (un autre) à titre de directrice en développement des affaires et des ventes dans l’équipe de Crédit 100 Limites, spécialisée en 2e et 3e chances au crédit. Sabrina est toujours dans l’immobilier chez Remax 1er choix 2003 inc. et propriétaire d’Arachides dépôt et plus de Québec. Si vous voulez mon avis, elle ne doit pas avoir beaucoup de temps libre.

Vous pouvez rejoindre Crédit 100 Limites au 418-686-5555 ou 1-844-561-5050.

 

Souper de la Jonquille

Photo courtoisie

Dennis Dawson, sénateur et figure bien connue de la région de Québec, a accepté la présidence d’honneur du 12e souper-bénéfice de la Jonquille qui se tient ce soir au terminal de croisières du Vieux-Port de Québec (Espaces Dalhousie). Le Souper de la Jonquille est l’événement-bénéfice annuel de la Société canadienne du cancer des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Dennis Dawson a été atteint d’un cancer de la gorge, en 2016, qu’il a combattu avec succès.

Renseignements : 418-683-8666. 

 

L’homme aux mille voix

Photo courtoisie

La Fondation des Patros présentera son 18e spectacle-bénéfice le dimanche 6 mai, dès 13 h 30, à la Salle Albert-Rousseau. L’artiste invité sera pour cette occasion André-Philippe Gagnon avec, en première partie, le groupe Qw4rtz a capella. La Fondation Père Raymond-Bernier, s.v., œuvre des Religieux de Saint-Vincent de Paul, soutient exclusivement les 7 Patros canadiens dans leur mission.

Billets : www.lespatros.org ou au 418-650-2970, poste 4. 

 

Bonne fête

Photo courtoisie

Nicole Jacques, de Lévis, célèbre aujourd’hui son 75e anniversaire de naissance. Maintenant à la retraite, Nicole a travaillé pendant plus de 23 ans au journal Le Peuple de Lévis, après avoir élevé sa famille de 7 enfants. Elle est maintenant entourée de 20 petits-enfants et elle adore la lecture.

 

Anniversaires

Photo courtoisie

Michèle Jalbert (photo), propriétaire de l’Institut Divas & Cie, de l’arrondissement Sainte-Foy, à Québec... Pierre Tremblay (photo), président du Groupe JD de Boischatel, 55 ans... Pierre-Thomas Choquette, directeur, Relations publiques Hill+Knowlton Stratégies à Québec... Peter MacLeod, humoriste et un animateur québécois, 49 ans... Michèle Richard, chanteuse et actrice québécoise, 72 ans... Guy Corriveau, passionné d’automobile et cofondateur du site www.guideauto.com, 74 ans.

 

Disparus

Photo courtoisie

Le 17 avril 1998. Linda McCartney (photo), 56 ans, l’épouse de Paul McCartney... 2016. Doris Roberts, 90 ans, actrice américaine qui a joué dans 34 films et plusieurs séries américaines... 2015. Huguette Dubois Germain, 88 ans, épouse de feu Victor Germain et mère de Christiane Germain, Jean-Yves Germain et Richard Germain... 2011. Rémy Poulin, 58 ans, député libéral dans Chauveau... 1984. Claude Provost, 50 ans, ex-ailier droit du Canadien de Montréal.