/sports/ski
Navigation

Un nouvel entraîneur pour le Rouge et Or en ski de fond

Le nouvel entraîneur-chef du Rouge et Or ski de fond, Godefroy Bilodeau, entouré du président du club, Martin Guay, et de la directrice du Service des activités sportives, Julie Dionne.
Photo courtoisie, Rouge et Or Le nouvel entraîneur-chef du Rouge et Or ski de fond, Godefroy Bilodeau, entouré du président du club, Martin Guay, et de la directrice du Service des activités sportives, Julie Dionne.

Coup d'oeil sur cet article

Le club de ski de fond du Rouge et Or de l’Université Laval s’est tourné vers un entraîneur d’expérience pour succéder à Luc Germain, décédé tragiquement pendant l’hiver alors qu’il occupait ce poste depuis 2009.

Chargé de cours au département d’éducation physique de l’Université Laval depuis 2010, Godefroy Bilodeau devient le troisième entraîneur-chef du programme après avoir dirigé le club Skibec pendant de nombreuses années ainsi qu’avoir été responsable des athlètes de la relève (17-22 ans) au Centre national d’entraînement Pierre Harvey.

«Je suis extrêmement heureux et fier de me joindre à cette équipe dynamique de skieurs. Pour moi, la qualité de l’équipe et de tous ceux qui l’entourent, combinée avec l’image de marque du Rouge et Or, ça se révèle une opportunité unique de faire progresser le programme encore plus loin», a déclaré le nouvel entraîneur par voie de communiqué.

Le président du club, Martin Guay, s’est réjoui de cette nomination, qui aidera selon lui le Rouge et Or à atteindre l’excellence.

«Le conseil d'administration est emballé de travailler avec Godefroy Bilodeau pour le développement du Club. Les membres sont convaincus qu'avec son expérience et son leadership, l'équipe atteindra de nouveaux sommets, autant au plan sportif qu'en matière de réussite scolaire», a-t-il mentionné.

L’équipe masculine du Rouge et Or a remporté les deux derniers titres nationaux alors que la troupe féminine a récolté la médaille de bronze à ces mêmes championnats canadiens de mars dernier.