/news/politics
Navigation

Dernière ligne droite pour les candidats à l'investiture du PQ dans Lac-Saint-Jean

William Fradette
Capture d'écran, TVA Nouvelles William Fradette est l'un des trois candidats à l'investiture du Parti Québécois dans la circonscription.

Coup d'oeil sur cet article

Les trois candidats à l'investiture du Parti Québécois (PQ) dans la circonscription de Lac-Saint-Jean sont entrés dans la dernière étape de leur campagne alors que les membres du parti feront leur choix le 29 avril prochain.

Les trois aspirants députés ont opté pour des méthodes bien distinctes afin de solliciter l'appui des membres du PQ.

William Fradette, un étudiant en droit de 23 ans, a opté pour le porte-à-porte, qu'il considère être la technique la plus efficace afin de se rapprocher des électeurs. Il cogne aux portes des membres éligibles à voter du matin au soir, et ce, sept jours sur sept.

En seulement une vingtaine de jours, William Fradette a rencontré près de 1400 membres. Son objectif est de visiter 3000 des 3700 électeurs péquistes de Lac-Saint-Jean.

Le syndicaliste Marc Maltais, lui, compte plutôt sur sa notoriété afin d'être l'élu. Au lieu de faire du porte-à-porte, il a décidé de mettre de l'avant son implication dans la communauté.

William Fradette
Capture d'écran, TVA Nouvelles

 

Son travail à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) prend la majorité de son temps, mais il se réserve quelques heures pour sa campagne. «On a quand même organisé plusieurs rencontres avec les citoyens pour connaître les problématiques», a-t-il affirmé.

Pour sa part, Cynthia Tardif mise sur un mélange entre le porte-à-porte et les appels téléphoniques.

William Fradette
Capture d'écran, TVA Nouvelles

 

«J'ai une équipe d'une quinzaine de personnes qui font des appels ciblés», a expliqué celle qui est présentement la directrice générale de l'association des ressources alternatives et communautaires en santé mentale du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Elle dit s'être concentrée sur sa campagne, sans se soucier de celle des autres candidats.

L'assemblée d'investiture aura lieu le 29 avril prochain à l'hôtel Universel d'Alma.