/entertainment/tv
Navigation

Top Chef recrute au Québec

Un Québécois aura la chance d’intégrer la brigade de Top Chef, diffusée en France.
PHOTO JEAN-PHILIPPE ROBIN, M6 Un Québécois aura la chance d’intégrer la brigade de Top Chef, diffusée en France.

Coup d'oeil sur cet article

La populaire compétition culinaire Top Chef, diffusée sur la chaîne M6 en France, est à la recherche d’un candidat québécois pour sa 10e saison, qui sera tournée cet été à Bordeaux.

Top Chef fait une place dans sa prochaine saison pour un apprenti-chef québécois. La production recherche un candidat âgé de 17 à 25 ans, étudiant en cuisine. La date limite pour s’inscrire est vendredi.

Des candidats sont d’ailleurs recherchés dans toute la francophonie, pour devenir un des jeunes espoirs qui s’affronteront devant des chefs de renommée internationale. Une seule personne sera choisie au Québec.

2,9 millions de spectateurs

La chaîne a mandaté le «producteur gourmand» responsable du blogue Truc de chef, Pierre Houle, dont 15 000 épicuriens sont abonnés à la page Facebook, pour faire la promotion de ce recrutement au Québec.

«Au fil des ans, j’ai travaillé en étroite collaboration avec des Français, a-t-il justifié. J’ai développé beaucoup de contacts, alors ils ont fait appel à moi pour être leur porte-voix. Ils sont à la recherche de jeunes qui sont encore aux études. C’est une expérience extraordinaire dont ils vont se souvenir toute leur vie.»

La 10e saison sera tournée entre le 27 juin et le 17 juillet, à Bordeaux.

Selon Pierre Houle, il s’agit de la première fois que Top Chef intègre un Québécois à sa brigade.

Près de 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne étaient au rendez-vous pour la diffusion de la 9e saison, qui s’est terminée le 25 avril.


Un lien pour s’inscrire se trouve sur le site trucdechef.com.