/lifestyle/food
Navigation

Plaisirs glacés printaniers

Coup d'oeil sur cet article

Les premiers chauds rayons de soleil du printemps donnent envie de savourer un délicieux sorbet ou une bonne crème glacée maison, concoctés avec l’un de ces appareils prêts à vous rafraîchir tout l’été.

L’élégante

Photo courtoisie

Pour concocter de la crème glacée maison avec l’élégante sorbetière Cuisinart Pure Indulgence en acier inoxydable brossé, placez d’abord son contenant (1,9 L) au congélateur pendant au moins 12 heures, puis démarrez la confection en y déposant tous les ingrédients et parfums que vous aimez. Après avoir démarré l’appareil, votre dessert glacé sera prêt en 25 minutes ou moins.


► 119,00 $ achat.lestouilleurs.com

 

La rapide

Photo courtoisie

Préparez de la crème glacée, du sorbet ou du yogourt glacé en moins de 20 minutes avec cette sorbetière automatique Ricardo d’une capacité de 1,5 litre. Ajoutez tous les ingrédients dans le contenant préalablement glacé (au moins huit heures au congélateur) en suivant les recettes de Ricardo, réglez la minuterie et l’appareil s’éteindra lorsque le temps sera écoulé. C’est alors que vous pourrez vous régaler.


► 59,99 $ boutique.ricardocuisine.com

 

La réfrigérante

Photo courtoisie

La sorbetière de Breville possède un compresseur autofrigorifique qui maintient une température de fonctionnement optimale en plus de garder les délices glacés au froid pendant trois heures. L’appareil présente 12 réglages de textures pour sorbet, yogourt glacé, gelato et crème glacée, afin de concocter des desserts qui répondront à vos critères personnels.


► 499,99 $ breville.ca

 

Le multifonction

Photo courtoisie

Ce mélangeur « Professional Series 750 » de Vitamix est doté d’un moteur robuste avec une puissance de crête de 2,2 hp, présente 16 vitesses variables, une fonction de pulsation et cinq préréglages qui permettent de concocter des desserts glacés, en plus des boissons frappées, des soupes chaudes, des purées, etc.


► 699,99 $ bestbuy.ca

 

L’accessoire de choix

Photo courtoisie

Si vous possédez déjà un batteur sur socle de KitchenAid, il est possible d’y joindre cette sorbetière d’une capacité de 1,89 litre. À l’aide de sa palette tournante qui étend, gratte et mélange la préparation, elle permet de créer divers desserts glacés. Voilà un accessoire de choix pour la saison à venir !


149,99 $ kitchenaid.ca