/entertainment/shows
Navigation

Québec Issime s’installe à Wendake

La troupe proposera 28 représentations du spectacle De Céline Dion à La Bolduc en version inédite

De Céline Dion à La Bolduc
Photo courtoisie Québec Issime L’imposante production De Céline Dion à La Bolduc, qui réunit une vingtaine d’artistes, s’installera pour une partie de l’été à Wendake.

Coup d'oeil sur cet article

L’offre des grands spectacles, cet été, à Québec, sera bonifiée par l’annonce prochaine de la présentation d’une version inédite de la production à succès De Céline Dion à La Bolduc durant plus d’un mois à l’amphi­théâtre de Wendake.

Au cours des derniers étés, ce site naturel de la réserve indienne a proposé diverses créations spéciales dont une relecture par Robert Lepage de La Tempête, de William Shakespeare.

Pour l’été 2018, l’organisation a adopté une offre grand public en misant sur le succès de la troupe saguenéenne Québec Issime, qui raconte le Québec en chansons depuis plus de 20 ans. Relevée de 400 costumes, l’imposante production, qui aligne 110 chansons, réunit une vingtaine de chanteurs, musiciens et danseurs. Vingt-huit représentations seront offertes du 13 juillet au 1er septembre. Les billets seront mis en vente jeudi à la billetterie du Carrefour artistique de Wendake, 100, boulevard Bastien ou lepointdevente.com.

«Le spectacle sera modifié avec l’ajout d’un clin d’œil aux Premières Nations», explique au Journal le producteur Robert Doré lors d’une entrevue exclusive.

«Notre culture»

Fort d’une entente de cinq ans pour animer l’amphithéâtre de 500 places à Wendake, le producteur ne redoute pas la concurrence des autres productions majeures proposées cet été à Québec : Notre-Dame-de-Paris (Grand Théâtre), Saturday Night Fever (Capitole) et Footloose (Salle Albert-Rousseau).

«De Céline Dion à La Bolduc est la seule offre qui s’identifie à notre culture», insiste Robert Doré, qui y voit aussi une attraction touristique « pour faire découvrir nos racines musicales aux visiteurs ».

Le spectacle proposé «sur les hauteurs de Québec» sera présenté beau temps, mauvais temps, puisque l’amphithéâtre est maintenant couvert, en plus d’offrir de nouveaux sièges confortables.

Le producteur évalue à un million le nombre de spectateurs qui ont vu De Céline Dion à La Bolduc depuis sa création ; la production a représenté le Québec jusqu’en Belgique et en Suisse.

Starmania

Reconnue comme une pépinière de jeunes talents, la troupe saguenéenne produira parallèlement, cet été, sa nouvelle création Québec Issime chante Starmania, du 11 juillet au 18 août, à la Place Nikitotek, à Sherbrooke. Une vingtaine de musiciens et chanteurs recréeront les classiques de l’opéra rock du tandem Plamondon-Berger. On attend toujours la confirmation de la présence de Luc Plamondon à la première.

Québec Issime produit cinq spectacles, incluant Cowboys, de Willie à Dolly, à l’affiche, cet été, dans plusieurs festivals country, ainsi que Party, de retour cet hiver, et Décembre, devenu un incontournable du temps des Fêtes à la Place des arts.