/sports/football
Navigation

Bill Belichick soutient Matt Patricia

Matt Patricia
Photo AFP Matt Patricia

Coup d'oeil sur cet article

L’entraîneur-chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Bill Belichick a offert, jeudi, son soutien à son ancien coordonnateur défensif Matt Patricia, rattrapé par une accusation d’agression sexuelle datant de 1996.

L’accusation avait été rejetée en janvier 1997 puisque la victime alléguée a refusé de témoigner, se disant incapable de «faire face à la pression et au stress du procès».

Nommé entraîneur-chef des Lions de Detroit en février dernier, Patricia a affirmé son innocence jeudi, en conférence de presse.

«Les Patriots n’étaient pas au courant, a confié Belichick au Detroit Free Press, qui a révélé l’affaire dans un reportage. Au cours des 14 années qu’il a passées dans notre organisation, Matt a fait preuve d’une grande intégrité. Il est connu pour être un entraîneur et une personne exceptionnelle. Nous avons toujours eu confiance en Matt et nous l’avons chaudement recommandé pour devenir l’entraîneur-chef des Lions de Detroit.»

Patricia a joint l’équipe d’entraîneurs des Patriots en 2004. Il est passé d’assistant offensif à coordonnateur défensif de la formation de la Nouvelle-Angleterre avant de quitter pour les Lions.