/weekend
Navigation

Face-à-face entre Picasso et les autres

Coup d'oeil sur cet article

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) propose une exposition sur les changements du regard porté sur les arts d’Afrique, d’Océanie et des Amériques, du 20e siècle jusqu’à nos jours. Un regard sur l’histoire de l’art universelle dans sa globalité, en suivant le fil de la vie de Pablo Picasso et ses influences, lui-même collectionneur d’art « premier ». Plus de 300 œuvres (dont 100 Picasso) et artefacts, une vingtaine d’œuvres d’Afrique du 19e et 20e siècle et autant d’artistes contemporains.


► Exposition D’Afrique aux Amériques : Picasso en face-à-face, d’hier à aujourd’hui, du 12 mai au 16 septembre 2018, au Musée des beaux-arts de Montréal.

  • Les œuvres proviennent du Musée du quai Branly-Jacques Chirac et du Musée national Picasso, Paris­­­, ainsi que de collections particulières d’Europe, d’Amérique et du Canada.
  • L’exposition a été une initiative, en 2017, du Musée du quai Branly-Jacques Chirac et du Musée national Picasso, Paris. Le MBAM en propose une adaptation enrichie de plusieurs face-à-face explicatifs. Le parcours raconte l’héritage d’un monde colonial eurocentré, jusqu’à sa redéfinition actuelle dans un monde globalisé.
  • Voir le site web : www.mbam.qc.ca.