/news/transports
Navigation

Des entraves sont à prévoir pour les deux prochains étés à Beauport

Coup d'oeil sur cet article

La reconstruction d’un viaduc de l’autoroute Félix-Leclerc, dans le secteur de Beauport, compliquera les déplacements des automobilistes à partir de vendredi, et ce, pour les deux prochains étés, à Québec. Le ministère des Transports a annoncé lundi le début des travaux de reconstruction des ponts d’étagement de l’autoroute 40 qui surplombent le boulevard Raymond et la rue Labelle.

Dès vendredi, les ouvriers vont s’activer pour les premières étapes du chantier avec la construction d’une bretelle de sortie temporaire en direction ouest. Les automobilistes devront prendre leur mal en patience, puisque les travaux s’étaleront sur deux années complètes, avec une pause à la mi-octobre pour la période hivernale.

« Il est prévu de maintenir en tout temps deux voies de circulation par direction sur l’autoroute, sauf lors de certaines opérations de nuit qui nécessiteront la fermeture d’une voie additionnelle », précise le ministère.

422 millions $ en projets routiers

Il s’agit de l’un des nombreux sites qui feront l’objet de travaux cet été à Québec. Seulement dans la capitale nationale, ce sont 422 M$ en projets routiers qui seront investis dans les deux prochaines années par le gouvernement, dont plusieurs s’amorcent dans les prochains mois. La grande part des investissements ira à l’élargissement de l’autoroute Henri-IV.