/sports/hockey
Navigation

Alex Barré-Boulet se tourne vers l'avenir

SPO-ALEX BARRÉ-BOULET
Photo Agence QMI, Sébastien St-Jean

Coup d'oeil sur cet article

L'ancien attaquant de l'Armada de Blainville-Boisbriand Alex Barré-Boulet est prêt à entreprendre un nouveau défi dans l'organisation du Lightning de Tampa Bay.

Le Québécois de 20 ans admet que l'apport de l'entraîneur-chef de l'Armada, Joël Bouchard, lui a été très bénéfique au cours des dernières années.

«Il m'a pris sous son aile, il m'a appris à bien jouer défensivement et à m'améliorer dans les petits détails, a dit Barré-Boulet, mercredi, lors de l'émission Destination Coupe Stanley AM, sur les ondes de TVA Sports.

«J'ai aussi changé mon attitude. Je suis un gars émotif, Joël aussi, donc il m'a appris à bien exploiter cet aspect de ma personnalité.»

L'athlète de Montmagny, qui a très hâte d'entamer la prochaine étape, dit qu'il n'aurait pas pu tomber dans une meilleure organisation que le Lightning.

«Je ne pouvais pas demander mieux, a-t-il avoué. Ils ont développé plein de petits joueurs qui sont rendus excellents dans la LNH. Yanni Gourde en est un bon exemple. Ils encadrent bien leurs joueurs et d'ailleurs, dès que j'ai signé mon contrat, ils m'ont contacté.»