/sports/baseball
Navigation

Joey Votto s’excuse pour avoir dénigré le baseball canadien

Joey Votto
Photo AFP Joey Votto

Coup d'oeil sur cet article

Le joueur des Reds de Cincinnati Joey Votto, qui est originaire de Toronto, s’excuse d’avoir dit du mal du baseball canadien.

Lors d’une entrevue avec «Yahoo! Sports», Votto avait été appelé à commenter le récent match sans point ni coup sûr du Britanno-Colombien James Paxton, des Mariners de Seattle, réussi face aux Blue Jays.

Dans une lettre de contrition publiée sur le site internet «Canadian Baseball Network», Votto a mentionné qu’il a «terriblement honte» de sa réponse qu’il qualifie de «bizarre». Il a précisé qu’elle avait été «ridiculeusement égoïste et sans clairvoyance».

Le joueur premier but de 34 ans, qui a affirmé qu’il se foutait du baseball canadien, du Canada et du fait que Paxton soit Canadien, a attribué cette saute d’humeur à des frustrations passées.

«Ma réponse est clairement attribuable à de la jalousie pour un athlète canadien encensé à Toronto, a-t-il écrit. Cela m’a ramené dans le ressentiment vécu pour ne pas avoir été choisi par Équipe Canada quand j’étais à l’école secondaire et de ne pas avoir été repêché par les Blue Jays.»

Celui qui a remporté le trophée Lou Marsh en 2010 et 2017, remis à l’athlète de l’année au pays, ainsi que le trophée Tip O’Neill sept fois, en tant que meilleur joueur de baseball au Canada, a donc demandé pardon pour ses propos.

«Je ne serais pas où je suis sans les efforts de tant de gens du baseball canadien et les partisans du pays», a précisé celui qui été nommé joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue nationale de baseball en 2010 tout en participant à cinq matchs des étoiles durant sa carrière dans les majeures.