/sacchips/billiejean
Navigation

Kim Kardashian se fait ramasser pour avoir fait la publicité d’un suçon amaigrissant

Kim Kardashian se fait ramasser pour avoir fait la publicité d’un suçon amaigrissant
Instagram @Kimkardashian

Coup d'oeil sur cet article

Kim Kardashian attire la controverse dans sa dernière publication Instagram, où on peut la voir déguster un suçon coupe-faim Flat Tummy Co.

Cette publication a provoqué la grogne chez plusieurs internautes, qui lui reprochent de mal utiliser sa popularité et de faire la promotion de produits toxiques pour la santé. En plus de douter de la légitimité du produit, les critiques déplorent le message que ce type de publication envoie aux jeunes femmes.

Selon le site Internet de la compagnie, ce suçon permettrait de couper l’appétit et d’ainsi accélérer la perte de poids. La marque suggère également de consulter son docteur avant de consommer ces sucettes qui n’ont pas encore été évaluées par la FDA, l’organisme Américaine qui autorise la commercialisation des produits alimentaires.

Il n’y a pas que ses fans qui se plaignent. La star de l’émission The Good Place, Jameela Jamil, s’est dite outrée sur Twitter : « Non. F*ck off. Non. Tu es une influence terrible et toxique pour les jeunes filles. Si j’admire les compétences en matière de “branding” de leur mère, qui, bien qu’opportuniste, relèvent du génie, cette famille me fait perdre espoir sur ce à quoi les femmes sont réduites. »

Son tweet a d’ailleurs fait le tour des réseaux sociaux.

 

*Pour faire le plein d’inspiration mode et beauté vraiment pas #basic, suivez billie jean sur Instagram et Facebook!