/sports
Navigation

La FAEQ remet 224 000$ en bourses

Trois athlètes ont reçu des bourses dans le cadre du cocktail printanier de la Fondation de l'athlète d'excellence, le mercredi 16 mai 2018, à Montréal. Sur la photo: Claude Chagnon, président de la FAEQ, Marilou Duvernay-Tardif, athlète en aviron, Eliot Grondin, olympien en snowboard cross, Elizabeth Hosking, olympienne en surf des neiges – demi-lune et Dany Bonneville, président-fondateur du Défi 808 Bonneville au profit de la FAEQ.
Photo COURTOISIE GROUPE NH PHOTOGRAPHES Trois athlètes ont reçu des bourses dans le cadre du cocktail printanier de la Fondation de l'athlète d'excellence, le mercredi 16 mai 2018, à Montréal. Sur la photo: Claude Chagnon, président de la FAEQ, Marilou Duvernay-Tardif, athlète en aviron, Eliot Grondin, olympien en snowboard cross, Elizabeth Hosking, olympienne en surf des neiges – demi-lune et Dany Bonneville, président-fondateur du Défi 808 Bonneville au profit de la FAEQ.

Coup d'oeil sur cet article

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a remis, mercredi, un total de 224 000 $ en bourses grâce à la générosité de 19 partenaires, qui participent au programme de parrainage.

Dans le cadre du cocktail printanier annuel qui se déroulait à la salle John-Molson, 67 étudiants-athlètes ont reçu soit une bourse de 2000 $ ou de 4000 $. Parmi ceux-ci, notons la présence des jeunes planchistes Eliot Grondin (snowboard cross) et Elizabeth Hosking (demi-lune) qui ont pris part aux derniers Jeux olympiques.

«Notre programme de parrainage permet aux petites et moyennes entreprises de faire une réelle différence dans les parcours d’étudiants-athlètes d’ici. C’est une occasion précieuse d’appuyer des personnes d’exception et des modèles inspirants pour la société québécoise», a mentionné Claude Chagnon, président de la FAEQ.

Quelques entreprises ont pu offrir des bourses grâce à leur participation au Défi 808 Bonneville, présenté pour la première fois l’automne dernier. La deuxième édition aura lieu à Mont-Tremblant les 22 et 23 septembre prochains. Les participants pourront parcourir 808 km et 404 km, en solo, en duo ou en équipe. Un total de 380 cyclistes y a pris part en 2017.

En 2018, les participants pourront également prendre part à un parcours de 202 km en solo ou en duo et une boucle de 125 km en solo.