/news/society
Navigation

Sommet du G7: deux écoles contraintes d'annuler une sortie sur le Louis-Jolliet

Sommet du G7: deux écoles contraintes d'annuler une sortie sur le Louis-Jolliet
Photo d'archives, Stevens LeBlanc

Coup d'oeil sur cet article

Deux écoles primaires de la Commission scolaire des Découvreurs ont décidé d’annuler une sortie sur le bateau de croisière Louis-Jolliet le 8 juin prochain, en raison des manifestations contre le G7 prévues à Québec.

Le 8 juin est une journée pédagogique à la Commission scolaire des Découvreurs, et les responsables des services de garde des écoles L’Arbrisseau et Les Bocages avaient organisé une sortie à bord du Louis-Jolliet, explique Alain Vézina, responsable des communications.

Cependant, si le G7 doit se tenir à La Malbaie, les manifestations organisées pour protester contre l’événement se dérouleront essentiellement en ville, à Québec. Or, c'est dans le Vieux-Québec, un secteur qui pourrait être perturbé les 8 et 9 juin, qu'il est possible de monter dans le Louis-Jolliet ou d'en débarquer.

«Dans les deux cas, les policiers nous ont fait savoir qu’ils nous recommandaient fortement que cette activité-là soit annulée, ce à quoi l’on a acquiescé immédiatement. Nous n’irons pas», explique M. Vézina.

Cette sortie était prévue depuis quelques mois, malgré la venue de l’événement. M. Vézina explique que les organisateurs de l'activité n'avaient pas pensé que cela pouvait poser problème.

L’activité sera sans doute remplacée par une autre, a laissé savoir le porte-parole.