/sacchips/zoneassnat
Navigation

[VIDÉO] Moreau lance une petite pointe à GND avec un «carré rouge»

[VIDÉO] Moreau lance une petite pointe à GND avec un «carré rouge»
Photo Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Le ministre Pierre Moreau a été pince-sans-rire mercredi matin, en Chambre, en répondant à une question du député Gabriel Nadeau-Dubois.

Ce dernier interrogeait le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles sur le salaire du président du conseil d’administration d’Hydro-Québec, Michael D. Penner,  qui a bondi de 30 % depuis 2015.

«Madame la présidente, j’ai indiqué d’un carré rouge le rapport annuel d’Hydro-Québec», a dit Moreau d’entrée de jeu en faisant allusion au passé de GND.

Si on se fie aux rires entendus au Salon bleu, ses collègues libéraux ont trouvé ses propos très drôles!

L’ex-leader étudiant a par la suite pris la balle au bond et fait un parallèle avec les recteurs qui se feront «serrer la vis», comme nous l’apprenait La Presse mardi matin.

«Parlons-en, des carrés rouges, madame la présidente. Après des années d’inaction, le gouvernement a enfin décidé de serrer la vis aux recteurs et a décidé d’arrimer la rémunération des dirigeants d’université à celle de la fonction publique. Alors, si c’est bon pour les dirigeants d’université, pourquoi ce n’est pas bon pour les dirigeants des sociétés d’État?»

Le ministre Moreau a expliqué que la rémunération de M. Penner n’avait pas augmenté de 30 %, mais qu’il avait dû se présenter à plus de rencontres en raison de différents mandats. Le Journal nous apprenait mercredi matin que le président du C.A. d’Hydro-Québec recevait 885 $ pour chaque présence.