/lifestyle/pleinsfeuxsurquebec
Navigation

Hôtel-Dieu de Lévis : l’unité mère-enfant adopte le nom de Maurice Tanguay

Hôtel-Dieu de Lévis : l’unité mère-enfant adopte le nom de Maurice Tanguay
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis et le CISSS de Chaudière-Appalaches ont souligné, le 10 mai dernier, l’apport considérable de M. Maurice Tanguay dans le développement du centre hospitalier. Ainsi, devant 200 personnes, l’établissement a annoncé que pour les 15 prochaines années, l’Unité mère-enfant de l’Hôtel-Dieu prendrait la dénomination d’Unité mère-enfant Maurice-Tanguay. Rappelons que la Fondation Maurice-Tanguay a versé plus de 1 M$ pour le développement de l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Renommer l’Unité mère-enfant au nom de Maurice Tanguay est une évidence, lui qui a toujours été impliqué pour l’amélioration du mieux-être des enfants », a déclaré M. Daniel Paré, président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches. « Lors de nos consultations avec les chefs de service, les médecins et le personnel de l’unité, tous étaient enchantés de donner le nom, pour 15 ans, de l’unité d’un philanthrope d’exception. »

Pour sa part, la famille Tanguay a reçu cette reconnaissance avec fierté. Pour M. Jacques Tanguay, l’appui à l’Hôtel-Dieu de Lévis va de soi : « C’est notre centre hospitalier! Nous sommes heureux de contribuer activement à améliorer la qualité des soins et des services pour toute la population, d’abord auprès des enfants, mais également de l’ensemble de la communauté. Le fait de nommer l’unité mère-enfant au nom de Maurice Tanguay est très significatif et rend compte de tous les efforts faits par mon père pour le bien-être des enfants, quelle que soit leur condition. »