/sacchips/zoneassnat
Navigation

[VIDÉO] Les libéraux s’attaquent aux contradictions de François Legault

Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault
PHOTO AGENCE QMI, TOMA ICZKOVITS Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault

Coup d'oeil sur cet article

Le Parti libéral ne lésine pas sur les efforts pour discréditer la Coalition avenir Québec et son chef, François Legault, qui, depuis plusieurs mois, figure en tête des sondages...

Mercredi, le gouvernement a lancé une vidéo sur les médias sociaux dans laquelle le chef caquiste dit une chose et son contraire.

En effet, François Legault a promis en chambre mercredi que «jamais il ne couperait dans les services aux élèves avec des difficultés d’apprentissage».

Or, en 1999, à l’époque où il était ministre de l’Éducation dans un gouvernement du Parti québécois, François Legault avait eu à défendre d’avoir procédé à des compressions.

«Pour réduire à zéro le déficit, une chose qui était souhaitable pour tous les jeunes du Québec, on ne peut pas d’un côté travailler pour l’avenir des jeunes dans nos écoles et continuer à leur laisser un déficit important», avait-il alors plaidé.

«Pas fiable. Depuis 20 ans, François Legault pratique la plus vieille des politiques. Qui peut croire François Legault?», fait circuler le Parti libéral sur les médias sociaux, accompagné d’un site web intitulé Test de crédibilité de la CAQ, où plusieurs ministres discréditent les idées de la CAQ.

Rien sur le Parti québécois, ni sur Québec solidaire!