/news/currentevents
Navigation

Une centaine de vaches périssent dans un incendie à Baie-des-Sables

Une centaine de vaches laitières ont péri lundi dans un violent incendie à la ferme Annick, à Baie-des-Sables, dans le Bas-Saint-Laurent.
Photo TVA Nouvelles, SIMON GAMACHE FORTIN Une centaine de vaches laitières ont péri lundi dans un violent incendie à la ferme Annick, à Baie-des-Sables, dans le Bas-Saint-Laurent.

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-DES-SABLES | Une centaine de vaches laitières ont péri lundi après-midi dans un violent incendie à la ferme Annick, à Baie-des-Sables, dans le Bas-Saint-Laurent.

Les pompiers de la MRC de La Matanie ont combattu les flammes tout l'après-midi.

L'appel est entré vers 13 h 30 concernant une ferme laitière en feu sur le 4e Rang Est. Un imposant panache de fumée se dégageait de la scène. Certaines bêtes ont pu être sorties à temps.

L'incendie a été maitrisé en fin d'après-midi. L'alimentation en eau a compliqué le travail des pompiers.

«Il n'y a aucune alimentation en eau au niveau des poteaux incendies. On a transporté par camions l’eau. Les bâtiments sont rapprochés. Ça se propageait rapidement. Le facteur vent ne nous aidait pas. Donc, ce qu’on a dû faire, c’est de retrancher le dernier bâtiment où la propagation était rendue pour enrayer l’incendie», explique Jimmy Marceau, directeur de la sécurité incendie de la MRC de La Matanie.

On ignorait en début de soirée les causes du brasier. Une enquête sera ouverte.