/sports/baseball/capitales
Navigation

Le match des Capitales remis à Ottawa

Dame nature a contrecarré les plans de retour de Max Tissenbaum dans l’alignement des Capitales de Québec.
Photo d'archives Jean-François Desgagnés, Journal de Québec Dame nature a contrecarré les plans de retour de Max Tissenbaum dans l’alignement des Capitales de Québec.

Coup d'oeil sur cet article

Dame Nature a contrecarré les plans de retour de Max Tissenbaum dans l’alignement des Capitales de Québec, qui ont bénéficié d’une journée de repos supplémentaire en raison de la pluie qui sévissait, lundi, à Ottawa où ils devaient amorcer une série de trois rencontres face aux Champions de l’endroit.

Tissenbaum, meneur pour la moyenne au bâton chez les Caps l’an dernier (,344), devait compléter ses engagements avec le collège américain dont il est l’instructeur avant d’amorcer sa troisième saison dans l’uniforme des Québécois.

Les Capitales et les Champions se donneront donc rendez-vous mercredi à partir de 17 h 05 pour la tenue d’un programme double de deux matchs de sept manches au Parc RCGT.

Il s’agira d’un deuxième séjour à l’étranger pour les hommes de Patrick Scalabrini, qui trônent au sommet de la Ligue Can-Am de baseball indépendant en vertu d’une fiche de 11-6, à égalité avec les Miners de Sussex County.

Quant aux Champions, couronnés en septembre 2016, la troupe du vétéran Hal Lanier connaît un départ difficile avec seulement cinq victoires en 15 rencontres.

Point positif pour eux : Jake Hale (2-1), qui dispute une première campagne dans la capitale fédérale, vient d’être nommé lanceur de la semaine à travers le circuit, lui dont la moyenne de points mérités s’élève à 0,49 en 18 manches et un tiers de travail.