/sacchips/zoneassnat
Navigation

[VIDÉO] Quand Gabriel Nadeau-Dubois cuisine la ministre Vien et qu’elle ne lâche pas le morceau...

Le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois
PHOTO AGENCE QMI, TOMA ICZKOVITS Le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois

Coup d'oeil sur cet article

Le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, est décidément très coriace lorsqu’un sujet lui tient à cœur...

Il en a fait la démonstration une fois de plus en commission parlementaire, lundi, alors qu’il s’est évertué, à coup de dépôt de sous-amendements, à tenter de convaincre la ministre du Travail, Dominique Vien, de modifier l’article 1 de son projet de loi, selon lequel, un «athlète dont l’appartenance à une équipe sportive est conditionnelle à la poursuite d’un programme de formation scolaire» n’est pas assujetti aux normes du travail.

Selon le député de Gouin, cet article, qui vise principalement les joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), est un «dangereux précédent» qui créera deux statuts de joueurs au sein d’une même équipe et qui pourrait ultimement inciter au décrochage scolaire.

La ministre responsable du Travail, Dominique Vien
Photo d'archives, Stevens LeBlanc
La ministre responsable du Travail, Dominique Vien

Pour sa part, la ministre est demeurée inflexible aux arguments de M. Nadeau-Dubois, préférant, à plusieurs reprises, ne pas commenter ou tentant de ridiculer carrément ses questions.

Voici un condensé de l’échange entre les deux politiciens...