/travel/destinations
Navigation

La Floride d’Yvon Deschamps & Judi Richards

La Floride d’Yvon Deschamps & Judi Richards
Photo Marie Poupart

Coup d'oeil sur cet article

Bien que leurs plus grandes causes, la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud et les Artistes pour la paix les appellent toute l’année à Montréal, Yvon Deschamps et Judi Richards se réfugient quelques mois l’hiver en Floride depuis maintenant neuf ans.

C’est à West Palm Beach, dans une jolie maison au jardin tropical décoré de magnifiques hibiscus parfumés qu’ils prennent le temps de vivre.

« On vient en Floride pour s’isoler du monde, profiter de l’air chaud, des ciels bleus, et fréquenter nos amis artistes, que nous avons davantage la chance de côtoyer ici qu’à Montréal », dit la sympathique Judi Richards.

La côte aux trésors

Quand ils ne profitent pas de leur oasis de paix, ils filent à Vero Beach faire de longues marches au bord de la mer, en prenant le temps de s’arrêter au célèbre resto Driftwood. Il y a bien sûr le Rapid Water Park, ce parc aquatique à West Palm Beach qu’ils fréquentent en compagnie de leurs petits-enfants. Et puis, au fil des ans c'est devenu finalement une tradition d'assister aux spectacles d'artistes Québécois au Club Tropical à Hallandale.

Voici quelques-unes de leurs adresses favorites en Floride.

La Floride d’Yvon Deschamps & Judi Richards
Photo courtoisie, ThePalmBeaches

« Pour des brunchs du dimanche avec mimosas à volonté, nous optons pour le charmant Sundy House. Située à Delray Beach, cette maison victo­rienne est la plus vieille maison de la ville, et elle a appartenu à John Sundy, le premier maire de Delray Beach. L’endroit est fort agréable puisqu’on peut y bruncher sous un pavillon dans un jardin magique décoré de jolies cascades et d’arbres matures, au son merveilleux des oiseaux ! »

 Sundyhouse.com


La Floride d’Yvon Deschamps & Judi Richards
Photo Marie Poupart

« Notre grand coup de cœur en Floride est le Bistro Bistro Bakery and Gourmet, tenu par la sympathique Québécoise Carole et son mari Alain, un Français. Chaque fois que nous y allons, nous sommes accueillis­­­ par des câlins et des becs ! On y vend les meilleures baguettes de Floride, et leurs croissants aux amandes sont imbattables ! C’est parfait pour luncher avec leurs salades, leurs paninis et leurs délicieux sandwichs ! À découvrir absolument ! »

► 506 Northwood Rd, West Palm Beach


La Floride d’Yvon Deschamps & Judi Richards
Photo Marie Poupart

« Nous avons évidemment un petit penchant pour la chaîne Restoration Hardware. La succursale de West Palm Beach est maintenant déménagée en plein centre du boulevard Okeechobee dans un impressionnant édifice qu’il faut absolument voir. Elle regorge de beaux meubles, de literie, de luminaires et de jolis accessoires. Ne manquez pas non plus l’élégant restaurant de la terrasse du quatrième étage, avec sa vue magnifique ! »

 Restorationhardware.com


Café des Artistes­­­
Photo coutoisie
Café des Artistes­­­
Belle & Maxwell
Photo Marie Poupart
Belle & Maxwell

« Deux autres de nos restos préférés sont le Café des Artistes­­­ à Jupiter. La nourriture est impeccable, et en plus, on peut se faire servir en français. La vue sur la marina (Jupiter Yacht Club) est superbe ! Ne manquez pas non plus le resto Belle & Maxwell dans le quartier des antiquaires sur South Dixie Highway à West Palm Beach. L’excellent menu est préparé avec des produits locaux. Le décor intérieur vaut le détour. Et si on le souhaite, on peut manger dans un petit jardin. C’est l’une de nos plus récentes découvertes ! Et on adore ! »

Belleandmaxwells.com


► Pour en savoir plus, suivez notre collaboratrice Marie Poupart sur Facebook